Bienvenue à Vivre à la Casa Korb!

Mon grand-père est né sur une ferme en 1926. Son appartenance à la terre est restée profondément ancrée, et ce, même après avoir passé la majeure partie de sa vie adulte en milieu urbain. Lors de nos escapades à la campagne, il nous répétait sans cesse: « Respirez l’air pur! » Chez lui, il y avait toujours du beurre, du sirop d’érable, des fraises dans leur jus, des tomates fraîches, de belles pommes de terre, de la salade verte avec une bonne vinaigrette maison. Des produits frais et de qualité. De la cuisine simple, mais oh! combien délicieuse.

Pour ma part, j’ai toujours été fascinée par la cuisine, et ce, dès mon plus jeune âge. Les couleurs, les odeurs, les goûts, les textures, la magie. Dans la cuisine. Au marché. Au potager. La base de la vie. Pas étonnant que je suis devenue biologiste.

15 août 2015. Achat de notre première maison. Banlieue sud de Montréal. Une petite parcelle de 8,000 pieds carrés. Un terrain de jeu assez grand pour laisser libre cours à nos idées, nos projets et nos expériences.

28 janvier 2017. Après plusieurs mois de calme et de repos paisible, nous avons voulu approfondir notre démarche. Notre engagement envers la santé, le bien-être et le mieux-vivre a franchi une étape supplémentaire, celle de la compassion.

Compassion envers soi.
Compassion envers les autres.
Compassion envers la vie sous toutes ses formes.
Compassion envers la Terre.

Cette page se veut un journal de notre évolution; une manière de partager avec vous notre quotidien. Laissez-vous inspirer!

Marie-Eve
Biologiste, coach de bien-être et compassionista