Expo manger santé et vivre vert 2017

Nous avons fait un saut à l’Expo manger santé et vivre vert 2017 cet après-midi.

Nous avons vraiment apprécié la diversité des exposants ainsi que des produits suggérés. Il y a vraiment un changement qui est en train de s’opérer tant au niveau du type de clientèle que de l’offre. Très intéressant à voir! 

Nos découvertes ”coup de coeur”:
– Bentilia, pâtes de légumineuses. Faites à partir de lentilles et contenant 25g de protéines par portion de 100g, en plus de tous les autres nutriments. Un très beau et bon produit! On attend notre livraison de 5kg de pâtes la semaine prochaine 
– Boldwin, les bières bio d’ici. ”Refaire le monde avec plaisir” est leur motto. Allez visiter leur site web pour lire leur manifesto. Une visite organisée de leur brasserie serait intéressante, non? 
– Chanvre vert, de l’huile de chanvre pour améliorer la santé de toutou tout en diminuant la perte de poils. On vous revient avec notre expérience et nos commentaires suivant l’utilisation. Aussi, Dan et Dave nous ont dit qu’ils travaillent sur des croquettes végétaliennes fait localement pour nos toutous. 
– Coconut Bliss, des desserts glacés non-laitier parce que l’été s’en vient et que nous aimons les gâteries. ;
– inTouch.green, moteur de recherche écoresponsable. Vraiment cool! Allez voir ça: https://www.intouch.green/
– Forêt y goûter, champignons sauvages, tisanes et épices forestières. Il y a quelques années, j’avais le temps de cueillir mes propres trucs quand je faisais du terrain, mais là les opportunités se font plus rares;
– nuPasta, des pâtes de konjac prêt à utiliser qui gardent leur al dente 

Nos classiques y étaient:
– Aliments Massawippi avec leur nouveau miso pois chiches;
– Artisan Vegan Burgers (Vegetarian Gourmet), de beaux produits faits ici. Goûteux à souhait et en formats pratiques pour les repas rapides;
– Copper Branch, juste parce que c’est cool d’en voir pousser partout ;-);
– Fauxmagerie Zengarry, avec leurs fromages de noix. Nous essayons de savoir quand leur prochain cours de fabrication de fromage de noix aura lieu à Ottawa. À suivre…
– La clef des champs, où Stoni s’est procuré un beau thermos à thé/tisane;
– Passion santé, et on a bien hâte de revoir Dyane le 9 avril prochain pour le cours de germination;
– Yoso, si vous n’avez pas encore essayé leur yogourt de noix de coco, nous vous le suggérons fortement.

Nous en avons aussi profité pour devenir membre de l’Association végétarienne de Montréal au coût de 20$, ce qui nous donnait un sac avec divers produits d’une valeur totale du même montant.