Les douze jours de Noël: Jour 12

JOUR #12: NOUS AVONS ÉCRIT AU PÈRE NOËL 😉

”Cher Père Noël,

Nous nous permettons aujourd’hui de vous écrire pour la première fois de notre vie pour vous demander le plus beau cadeau de Noël: celui de la création d’un communauté autour de la Casa korb.

Vous vous demandez sûrement: c’est quoi la Casa Korb?

La Casa Korb, c’est notre maison. C’est aussi notre lieu de repos, d’explorations, de rêves et de découvertes.

C’est un endroit à la fois physique et virtuel.

C’est une extension de notre bien-être interne et externe que nous nourrissons au contact des autres, des idées, des partages et d’apprentissages.

C’est l’endroit où l’on prends le temps de méditer, de réfléchir, de grandir afin de s’actualiser en tant qu’être évolutif. L’équivalent humain d’un ‘refresh’ sur d’un navigateur web.

Cher Père Noël, l’année 2017 a été extraordinaire à tous les niveaux; nous avons fait de superbes rencontres, participés à de nombreux projets et appris tellement de choses.

Nous avons surtout appris que le bonheur se trouve dans la simplicité, l’authenticité et le partage de l’abondance.

C’est pourquoi nous avons décidé de s’offrir un cadeau, si vous le permettez. Celui d’entamer la prochaine étape de notre aventure Casa Korb; celle qui tranquillement va nous permettre de déplacer le projecteur sur les gens qui nous entourent, qui nous supportent, que l’on admire et qui évoluent vers un soi actualisé, une version d’eux-même plus heureuse, plus en santé, plus ouverte et plus compatissante envers soi-même et les autres.

Père Noël, nous savons que vous êtes occupé ces temps-ci alors nous avons décidé de vous aider avec notre cadeau. Dès ce soir, nous changerons le nom du groupe Facebook ‘Living à la Casa Korb’ pour ‘Communauté Casa Korb Community’.

Une communauté, c’est quoi? C’est un amalgame d’interactions et de comportements qui ont un sens et donc les actions sont fondés sur des valeurs partagées.

Pour nous, c’est surtout un projet sociologique auquel nous pouvons contribuer avec notre énergie et nos forces. C’est un endroit où le partage des savoirs (savoir, savoir-être, savoir-vivre, savoir-faire et savoir-devenir) contribue à la fois au bien-être collectif et individuel.

De nos jours, il faut délaisser la perspective désuète du gain de somme nulle (‘zero sum gain’ en anglais) et embrasser ce que la nature même nous enseigne: que le tout est plus grand que la somme des parties.

Alors, cher Père Noël, bienvenue dans la communauté Casa Korb.

Nous vous souhaitons un très joyeux Noël et un merveilleux temps des fêtes.

Marie-Eve, Stoni, Nanook, Loki et tous les membres de la communauté Casa Korb, présents et futurs.”

Et vous? Quel est votre plus beau cadeau de Noël?